Publicore, votre agence de communication en Alsace vous accompagne dans votre stratégie de communication globale

Nous accompagnons les petites et grandes entreprises à définir leur stratégie de communication globale. Spécialistes en stratégie marketing omnicanale, nous sommes convaincus que votre développement commercial et votre notoriété passe par le déploiement d’une communication maîtrisée. Dans un marché en constante évolution, il est primordial de s’appuyer sur un partenaire expert des enjeux digitaux et locaux.

Publicore, votre agence de communication à Colmar, vous propose un véritable suivi adapté et un plan marketing apte à toucher une clientèle alsacienne et nationale. Voici notre méthode :

  1. Définir le budget de chaque outil et actions marketing pour une parfaite maîtrise de votre budget.
  2. Construire un branding impactant : logo, charte et supports
  3. Créer votre site internet performant : Webdesign et intégration
  4. Produire des contenus alliant design et marketing : rédactionnel SEO friendly, vidéos et photos
  5. Elaborer la stratégie de communication omnicanale et atteindre des objectifs mesurables : emailing, réseaux sociaux, campagne publicitaire
  6. Analyser et réagir aux résultats en temps réel.

A partir d'une méthodologie unique éprouvée, nos experts assurent vos actions de communication globale et leviers e-marketing avec rigueur et créativité. Nous nous distinguons par une approche fondée sur le conseil stratégique, pour accompagner nos clients dans le développement de leur marque sur le digital.

Pourquoi mieux gérer votre communication est essentiel au développement votre entreprise

Nous travaillons en étroite collaboration avec vos ressources internes pour implanter définitivement votre entreprise sur votre marché. Une agence de communication à votre écoute, nous assurons un conseil et un suivi professionnel.

Publicore vous épaule pour faire face efficacement à l’évolution permanente du marché et notamment la transformation digitale. Nous vous apportons technicité, expérience et expertise :

  • Externalisation de compétences : graphisme, webdesign, création du site internet, référencement réseaux sociaux, création de contenu… Vous restez concentré sur la gestion globale de votre entreprise.
  • Accompagnement de vos ressources en interne : nous cadrons et accompagnons vos talents permettant à votre entreprise de devenir rapidement autonome

Notre agence de communication Alsacienne est votre partenaire de confiance pour faire face à la mouvance des habitudes des consommations et le virage numérique des entreprises.

Comment fixer vos objectifs et les atteindre ? Voici les indicateurs clés à mettre en place. Publicore est votre interlocuteur privilégié pour définir les KPI’s profitables à votre entreprise. Acquisition de trafic, génération de leads et fidélisation des clients… vos projets s’envolent grâce à nos actions ciblées :

+Développement de la notoriété de la marque : campagnes publicitaires, réseaux sociaux, branding, expérience vidéo et photo.

+Augmentation de vos ventes et prospects : référencement naturel et payant, associé à un travail de Branding.

+Amélioration de l’expérience client : blog, avis client, stratégie social media…

+Fidélisation et reconquête de vos clients : stratégie emailing personnalisées


“ Nous comparons le coût du flux et la valeur engendrée pour que vos actions soient aussi réussies que rentables. ”


L’avantage du web ? Vous fournir des statistiques poussées pour évaluer chacune de vos opérations webmarketing. La culture du résultat est au cœur de notre accompagnement : des outils statistiques incontournables sont mis en place.Publicore effectue un travail de pédagogie à vos côtés pour profiter pleinement de ces insights :

  • Suivi des résultats de vos sites vitrines ou e-commerce : temps de visite, nombre de contacts via formulaires, suivi de commandes…
  • Estimation des performances e-mailing : taux d’ouvertures, de clics, de désabonnements…
  • Contrôle de l’efficacité d’une communauté : nombre d’abonnés, personnes atteintes, interactions…
  • Retombées de campagnes publicitaires : taux de clics, objectifs atteints…

Notre mission : synthétiser l’ensemble de ces résultats et effectuer des points réguliers pour piloter votre stratégie globale.

“ Vous continuez la lecture de cette page ? Vous souhaitez démarrer une communication sur les Réseaux Sociaux ou l’améliorer ? Nous vous proposons un zoom sur la stratégie à mettre en place. Découvrez nos conseils.  ”

Réseaux sociaux : 6 conseils pour se lancer :

Afin de vous accompagner dans le lancement de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, Publicore vous livre de précieux conseils.

01

Bien choisir les réseaux sociaux qui correspondent à votre marque

Parmi les réseaux sociaux présents sur la toile, tous ne sont pas adaptés à votre marque et ont un objectif différent. Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Viadeo, LinkedIn… Il faut cibler les réseaux sociaux où se trouvent votre cible et trouver le bon message à partager.

En général, toutes les marques se trouvent au minimum sur Facebook et Twitter, les deux réseaux sociaux phares actuellement et ce depuis quelques années maintenant. Facebook compte 1,49 milliards d’utilisateurs et 24 millions en France, selon une étude datant de juillet 2015 (cf. Blog du modérateur).

Par exemple, si votre marque vend des objets décoratifs, elle peut se positionner sur trois réseaux sociaux principalement : Facebook, Pinterest et Instagram. Dans ce secteur, il est facile de mettre en avant des visuels et de toucher une cible qui est principalement féminine.

02

Respecter un style et une mise en page correspondants à votre marque

<p">Votre page sur les réseaux sociaux, c’est comme votre site : elle doit correspondre à votre identité visuelle. En respectant votre propre charte graphique et en soignant vos publications, vous allez véhiculer une image de marque positive et sérieuse.

Par exemple, la marque Oasis se distingue des autres pages marques par son côté fun et décalé. Sa page Facebook, Oasis Be Fruit, connaît un franc succès.

03

Partir à la recherche des fans

Trouver des fans ou followers n’est pas une mince affaire, surtout quand votre marque vient à peine de voir le jour. Le nombre de fans et de followers a un impact sur votre notoriété et votre e-réputation. Plus le nombre est élevé, plus les internautes seront intéressés et chercheront à en savoir plus sur votre marque.

Il existe donc plusieurs solutions, comme par exemple signaler votre présence sur les réseaux grâce à un lien inséré dans une newsletter ou des icônes sur votre site web. Par curiosité, l’internaute cliquera et un trafic va s'accroître sur vos pages.

04

Interagir avec les fans

Ça y est, vous avez obtenu un nombre important de fans ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à les fidéliser et les faire parler de votre page. Pour cela, il existe plusieurs manières de procéder.

Vous pouvez, par exemple, lancer des jeux concours avec un cadeau à la clé sur Facebook ! Le fan doit toujours trouver son intérêt en participant à un jeu et si le cadeau est attrayant, il parlera naturellement de ce jeu avec son entourage. Ainsi, d’une pierre deux coups, vous allez générer encore plus de trafic et de fans sur vos pages.

05

Réagir face à l’actualité

Afin de montrer à vos fans que votre marque est à la page, il est nécessaire de réagir face à l’actualité. Cela offre aussi une image de sérieux et permet d’améliorer votre notoriété : une marque qui réagit fréquemment à l’actualité attire plus le consommateur peu importe le ton utilisé (humour, sérieux, etc). Attention toutefois à réagir face à l’actualité en gardant un lien avec votre secteur !

La chaîne Eurosport rebondit sur l’actualité avec humour pour créer des interactions sur son fil d’actu Twitter : la marque n’hésite pas à interroger directement les internautes de façon humoristique par rapport à la Coupe du Monde 2018. De quoi générer plusieurs centaines de réponses, retweets tout en agrandissant sa communauté.

06

Rester concentré sur son coeur de métier

Il est très important de ne pas s’écarter de votre sujet principal lorsqu’on est présent sur les réseaux sociaux. Votre marque doit dans un premier temps se concentrer sur son cœur de métier, même lorsqu’elle réagit face à l’actualité.

Une marque de chaussures de sport ne va pas (sauf lorsqu’il y a co-branding) parler de chocolat ou de boissons sucrées.


“ Voilà, vous êtes prêt pour vous imposer sur les réseaux sociaux ! Publicore vous accompagne dans tous vos projets de réseaux sociaux. ”


Comment une agence de communication peut-elle développer mon CA et ma notoriété ? Comment activer et analyser vos leviers d’action ?

Publicore, agence marketing colmar, exploite avec ses clients l’ensemble des leviers de communication :

Publicore vous épaule pour faire face efficacement à l’évolution permanente du marché et notamment la transformation digitale. Nous vous apportons technicité, expérience et expertise :

+Identité visuelle : création de votre logo, charte graphique, publicité, création de supports print

+création de contenu vidéo et photo : outil indispensable pour gagner la confiance et développer votre activité

+E-marketing : référencement naturel et payant (SEO/SEA), gestion des réseaux sociaux, e-mailing, affiliation…

+Création de sites internet : site vitrine, e-commerce : nous maîtrisons les CMS dédiés et les contraintes de chaque projet web.

Nous avons le pouvoir de rationaliser votre communication globale autour des enjeux du numérique. Prêts à développer votre entreprise ?

Vous souhaitez entamer la transformation digitale de votre entreprise ? Une stratégie webmarketing adaptée à vos ressources est la clé pour atteindre efficacement vos objectifs.

Pourquoi Investir dans le webmarketing ? Pour augmenter votre visibilité !

La révolution digitale touche aujourd’hui tous les secteurs d’activité. Mais quels sont les atouts de cette mutation progressive pour votre projet ? Process traditionnels VS numériques, les avantages sont légion :

  • Toucher une audience large grâce aux Mass Média : le marché de la publicité en ligne dépasse celui de la télévision en 2017
  • Construire une image de marque plus forte et plus proche de ses clients
  • Atteindre l’ensemble de vos cibles, grâce à un travail de référencement ciblé
  • Maîtriser votre budget communication par un travail d’analyse des retombées
  • Dépasser vos concurrents, en élaborant une stratégie webmarketing créative et innovante

“ Notre agence marketing Alsace est à votre écoute pour vous accompagner dans la structuration et la mise en place de vos projets.  ”


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