Creation site internet alsace : Une équipe de spécialistes et des compétences sur-mesure

Boostez votre visibilité sur le web et proposez un parcours client fluide sont les enjeux de chaque projet digital. Votre agence web à Colmar vous donne des solutions concrètes avant de démarrer. Le rôle de notre agence est de vous conseiller, de construire des sites performants et de déployer une stratégie digitale sur-mesure.

Spécialiste e-commerce et site vitrine, notre agence web en Alsace vous propose plusieurs expertises pour vous accompagner efficacement dans votre transformation digitale.

  • Création de sites e-commerce et développements spécifiques,
  • Webdesign, graphisme et identité visuelle,
  • Création de contenu : audiovisuel et photo
  • Stratégie marketing, référencement et e-réputation.

Vous bénéficiez d’une stratégie globale et d’un accompagnement personnalisé dans votre démarche commerciale, allant au-delà de la simple création de site internet.

Quelle stratégie pour la transformation digitale de mon entreprise

Chaque compétence sera réalisée par des experts : vous bénéficierez d’idées nouvelles, d’un point de vue extérieur et surtout de conseils avisés mis en œuvre avec professionnalisme depuis 2007 pour nos clients. Création du site et tous les développements spécifiques nécessaires, visuels et charte graphique, référencement naturel, campagnes de publicité (Google Ads, Facebook Ads, display, affiliation…), storytelling, réseaux sociaux, e-mailing…Nous proposons une stratégie globale sur le web.

01

Brand content : nous façonnons l’ADN de votre identité digitale avec comme maître mot l’expérience utilisateur.

  • Restructuration des messages marketing : valeurs de la marque, avantages de la marque, actualité de la marque, etc. Par exemple : vulgarisation technologique, principe de haute performance, “made in France”...
  • Fédérer autour de la marque : augmenter leur dépendance en fournissant des prospects qualifiés, mettre en place un interlocuteur dédié pour les fidéliser.
  • Analyser l’ensemble des “touchpoint” lors de l'acquisition, fidélisation, rétention de la clientèle grâce aux outils de communication digitaux : site, réseaux sociaux, sites partenaires, etc.
  • Définition des différentes user-stories pour maîtriser le parcours client final.

02

Création ou refonte de votre site web :

  • Web design : Travail sur le design et l’ergonomie UX de la nouvelle version du site web
  • Identité de marque : Production de contenus visuels/textuels pour un positionnement identitaire fort
  • Avantage produit : Mise en avant des qualités des produits : fabrication, service, matériaux, installation, diversité des solutions proposées...
  • Génération de leads : Amélioration du parcours client et des signaux marketing pour augmenter le nombre de devis : CTA, wordings, formulaires…
  • Expérience client : Développement d’outils : simulation en réalité augmentée, calculateur de prix, chat, FAQ...

03

Création ou refonte des outils digitaux

Chaque création de site de prospection est un chantier sur-mesure respectant l’ADN de votre marque. Voici notre méthode :

  • Construction de la stratégie réseaux sociaux et E-mail marketing
  • Mise à jour du design pour les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram…)
  • Mise en place d’un nouveau template de newsletter

04

Inbound Marketing

  • Référencement naturel : Organisation des pages du site et de ses contenus selon une stratégie SEO définie : recherche de mots clés, arborescence, rédaction des contenus
  • Content marketing : Production de contenus enrichis : vidéos, articles de blog, étude de cas... dans un objectif de branding + retombées SEO
  • Parcours client : Définition d’actions ciblées pour améliorer le parcours de vie client selon 3 temps clés : séduction, transformation, fidélisation

Focus : Refonte d'un site d'acquisition

05

Le marketing digital comme levier d’acquisition : la promotion au moyen de canaux digitaux

  • Stratégie SEA - Référencement payant

    Objectifs :

    • Mettre en place des actions publicitaires propres à générer du trafic
    • Apparaître en première page des résultats de recherche
    • Booster la notoriété de la marque
    • Améliorer les taux de transformation
  • Gestion du compte Google Ads et optimisation des campagnes : ciblage, gestion du budget, sélection de mots clés stratégiques, conception des annonces, rédaction de wording accrocheurs...
  • Reporting et accompagnement stratégique.
  • Publicités YouTube
  • Gérées depuis Google Ads, les campagnes publicitaires vidéos permettent de diffuser vos publicités au sein de contenus vidéo diffusé sur YouTube.

Focus : Des résultats SEO/SEA probants

06

Social media

Animation des réseaux

  • Définition d’un planning éditorial pour Facebook, Linkedin, et Twitter, Pinterest, Instagram (publicités, vidéo social média, etc)
  • Animation et modération des Pages
  • Recrutement de nouveaux fans

Génération de leads

  • Mise en place d’une stratégie publicitaire Facebook Ads visant à séduire de nouveaux prospects
  • Analyse des résultats et envoi d’un reporting mensuel
  • Exemple : format "formulaire" sur Facebook

Retargeting

  • Utilisation du module Pixel Facebook pour recibler les visiteurs du site et leur proposer des contenus adaptés

Focus : Publications Facebook

Actualité

Informer de façon simultanée et fidéliser sa Communauté.

Branding

Véhiculer les valeurs de la marque et fidéliser la Communauté autour de références communes.

07

E-mailing : Animation de la base clients

Nos actions : transformation du prospect en client, fidélisation client et rétention

  • Marketing automation
  • Programmation d’envois e-mailing automatisés à différent moment du parcours client : demande de devis, validation du devis, date anniversaire...
  • Campagnes e-mailing
  • Création d’un rendez-vous récurrent avec la communauté afin de diffuser les actualités de la marque : dernières nouveautés, portes ouvertes, événements...

08

SMS Marketing

Mise en place de campagnes SMS pour communiquer rapidement et efficacement avec la communauté de marque

→ Chacune des ces actions peut être déclinée de façon localisée par une segmentation géographique de la base de données

Focus : Campagne e-mailing

+Gestion de la base de données :
Récupération des données auprès des différents canaux pour construire une base de contacts solide

+Création de wording et de design attractifs :
Selon vos objectifs : offre promotionnelle, actualité, événement, relance de panier abandonné, offre anniversaire, relai des articles de blog SEO…

+Programmation de la campagne :
Segmentation de la base de contacts, tests de délivrabilité, programmation au moment adéquat, marketing automation

+Analyse des performances :
Envoi de reporting détaillant les statistiques et résultats de la newsletter

Focus : Newsletter

Offre

Communiquer de façon visuelle, en apportant un message simple pour pousser à l’action.

Actualité

Apporter un message clair de façon à informer la base de contacts, au bon moment.

Pourquoi externaliser la création de son site web ?

Rester concentrer sur votre cœur de métier

Confier votre projet à une agence vous permettra de vous consacrer à votre activité, à vous concentrer sur votre business pendant qu’une équipe expérimentée avancera sur d’autres parties du projet : développement du site, création des visuels et mise en œuvre des stratégies marketing.

Des prestations à la carte

Chaque développement est conçu pour correspondre à vos besoins : pas de modules superflus ni de fonctionnalités inutiles ou trop compliquées pour la gestion future de votre site web. Tout est pensé en fonction de vos problématiques et enjeux stratégiques.

Attention au low cost

Certaines sociétés vous proposent un site web pour quelques euros par mois seulement : il faut faire attention aux clauses du contrat, ainsi qu’à la charge de travail à fournir de votre côté, qui sera certainement conséquente. De plus, si vous avez des besoins spécifiques, les coûts supplémentaires peuvent rapidement devenir très éloignés de ce qui est proposé au départ. Une prestation peu chère verra forcément la qualité ou la quantité des services fournis dégradée.

Une stratégie 360°

L’agence web est composée de plusieurs expertises et permet d’aller jusqu’au bout dans la démarche d’accompagnement : il ne s’agit pas seulement de créer un site web, il est question de le rendre attractif et performant, d’optimiser son référencement et d’imaginer une stratégie de communication efficace, et de fournir des conseils grâce à une expertise forte et un point de vue extérieur. En bref, le client est au cœur des projets.

Envie d’en savoir plus ?

Découvrez notre agence web et toute l’équipe en nous contactant pour échanger sur votre projet web.


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