Community manager à Colmar, construisez une relation de confiance avec votre clientèle sur les différents média sociaux

Votre community manager à Colmar vous propose une ligne éditoriale sur-mesure, selon vos objectifs à atteindre. A chaque réseau social son objectif : nous définissons ensemble les réseaux pertinents.

Les Médias Sociaux comptent près de trois milliards d’utilisateurs à travers le monde, l’un des canaux de communication les plus efficaces à n’en pas douter. Publicore vous accompagne pour conquérir ces nouveaux canaux d’échanges pour offrir une expérience tout au long de son parcours client.

Affirmer sa présence sur les réseaux sociaux est donc aujourd’hui une nécessité pour les entreprises. Encore faut-il être présent au bon endroit, au bon moment ! Notre équipe social media adaptent vos actions aux bonnes plateformes, tout en respectant votre positionnement de marque :

  • Facebook et Twitter, pour un discours grand public
  • Viadeo et LinkedIn, pour intégrer un réseau professionnel
  • Pinterest et Tumblr, pour un regard tendance
  • Instagram et Snpachat, pour surfer sur la vague de l’instantané
  • Youtube pour utiliser le média vidéo de manière performante

“ Votre agence marketing Colmar vous propose une ligne éditoriale sur-mesure, selon vos objectifs à atteindre. ”


Nous mettons en place un planning média stratégique afin de :

01

Définir les grandes thématiques à déployer

02

Planifier l’ensemble des sujets à aborder

03

Diffuser chaque thématique sous les différents formats

04

Promouvoir vos publications par des commentaires et avis

Comment créer une stratégie média performante : investir les leaders

1. Facebook, le leader incontournable

Avec plus 2 milliards d’utilisateurs, Facebook est décidé à investir pour augmenter sa notoriété. Notre agence marketing à Colmar conçoit des plans d’action efficaces pour que chaque entreprise y trouve sa place :

  • Création de pages entreprise
  • Développement de communautés
  • Animation et modération pour créer un engagement de vos fans
  • Sponsorisation des publications selon les objectifs : notoriété, contacts, ventes…
  • Analyse des statistiques Facebook et ajustement des actions

2. Communiquer en vidéo sur Youtube

Pourquoi investir dans le format vidéo ? La réponse est simple : la production audiovisuelle génère +1200% de partages que l’image et le texte. Publicore partage son expertise de community manager et vous fait bénéficier des nombreux avantages de YouTube :

  • Séduction de nouveaux prospects et augmentation de vos conversions
  • Création d’un lien affectif et rapport de proximité
  • Hausse de la notoriété grâce aux partenariats influenceurs et blogueurs
  • Promotion ciblée auprès de votre cible
  • Notre studio créatif est à votre disposition pour toute création de vidéo destinée aux réseaux sociaux.

Notre Community manager devient le représentant de votre marque sur internet et crée un lien entre votre entreprise et les internautes. Notre expertise pour créer des contenus engageant :

01

De véritables compétences rédactionnelles

Les qualités rédactionnelles de notre community manager ne sont plus à prouver. La conjugaison, la grammaire et l’orthographe sont travaillées en permanence pour une rédaction un rédactionnel impeccable.

Votre agence devient l’intermédiaire de votre marque avec les internautes. Nous rédigeons nos textes/commentaires de façon à être proche d’eux et de créer un lien. Nous recourons souvent à beaucoup de diplomatie mais aussi d’humour !

02

Interagir avec les internautes

Nous incitons les internautes à réagir en permanence. Nous utilisons la méthode du call-to-action qui consiste à faire participer les internautes sur les réseaux sociaux grâce à une question posée.

De plus, lorsqu’un internaute rencontre un problème avec la marque, c’est souvent sur les réseaux sociaux que ce dernier va exprimer son mécontentement. Le community manager se doit d’être à l’écoute et de régler le litige le plus rapidement possible.

03

Être curieux

Notre community manager est un passionné du web, au courant de toutes les nouveautés concernant les nouvelles technologies, les réseaux sociaux et le web en général.

Nous nous appuyons sur l’actualité en général. C’est un bon moyen pour trouver des idées de publications et ainsi rebondir sur l’actualité et de faire parler de votre marque par la même occasion.

04

Utiliser correctement les hashtags

Les hashtags sont utilisés sur de nombreux réseaux sociaux comme Twitter, Facebook ou encore Instagram. Un hashtag permet d’être vu par toutes les personnes intéressées par ce mot clé. Il permet aussi de se faire voir plus rapidement dans un fil d’actualité. Le sujet du message sera clairement énoncé grâce au mot clé.

De plus, c’est très utile pour développer une opération de communication. Grâce à un seul hashtag, les internautes vont pouvoir suivre votre opération et être liés au site de votre marque.

05

Faire de la veille sur sa thématique

Votre community manager est au courant de l’ensemble du contenu qui peut être écrit sur la marque, que le contenu soit positif ou négatif. Nous nous informons de tous les sujets qui sont de près ou de loin en rapport avec la marque.

Grâce à ces compétences, nous améliorerons votre stratégie digitale.

“ Votre agence web à Colmar répond à vos demandes : e-marketing, graphisme et création de site web, Publicore vous accompagne dans tous vos projets web. ”

Comment développer une communauté sur Facebook

Envie d’aller plus loin et de savoir comment créer une communauté sur Facebook ? Découvrez une stratégie et étude de cas concrète :

Notre agence s’est occupée du plus grand complexe de Karting Indoor électrique du Grand Est de la France.: Stras Kart. L’objectif du client ? Faire de son ouverture un succès ! Publicore a réussi à développer une communauté Facebook fan du karting.

  • Objectifs stratégiques du client
  • Création d’une communauté sur Facebook.
  • Faire connaître le complexe de loisirs STRAS KART.
  • Ramener des clients dès l’ouverture du karting.

Focus sur le travail de la création d’une communauté sur Facebook :

Publication de photos : faire vivre l’avancée des travaux, dévoiler la piste, faire découvrir le complexe

  • Création de visuels et de GIFs animés par notre graphiste à Colmar : événements
  • Création d’une campagne publicitaire Facebook pour obtenir des mentions j’aime. Résultat : plus de 2 000 fans en 1 mois.
  • Sponsorisation de posts Facebook pour atteindre plus de personnes et entraîner plus d’engagement.
  • Le teasing effectué sur la page Facebook a permis de générer 1 420 visites en un jour sur le site internet.

Jeu concours n°1 : améliorer la notoriété de STRAS KART et obtenir une base de données
Durée du jeu concours : du 13 au 28 avril 2016
Fonctionnement du jeu concours : remplir sa fiche sur le site STRAS KART
Gain du jeu concours : Inauguration de la piste avant l’ouverture officielle
Nombre de participants : plus de 650 en 15 jours

Jeu concours n°2 : ramener des clients dès l’ouverture du complexe
Durée du jeu concours : 1 jour
Fonctionnement du jeu concours : faire le meilleur chrono sur la piste
Gain du jeu concours : 2 places VIP pour le match Racing Club de Strasbourg
Diffusion du jeu concours : Facebook et Newsletter


“ La page Facebook STRAS KART compte aujourd’hui plus de 9000 fans qui réagissent régulièrement aux actualités. ”


 

“ Publicore votre agence social média à Colmar, vous accompagne dans votre stratégie digitale et votre présence sur les réseaux sociaux. ”


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