Agence digitale Alsace, la création et la stratégie digitale sont au cœur de notre accompagnement

Publicore élabore votre communication digitale : diffusion de promotions, community management, envoi de newsletters… Nous vous proposons des prestations adaptées pour créer une expérience utilisateur sur-mesure :

  • Développer votre site internet ou e-commerce, en création ou refonte, sur des CMS adaptés Prestashop ou Prima. Nous gérons également les Marketplaces de nos clients comme Amazon.
  • Réaliser les animations web-marketing : stratégie automation emailing, sms, jeux concours. Nous planifions vos animations commerciales : nouveautés, ventes flash, promotions. La stratégie commerciale est liée à votre communication web.
  • Nous construisons une relation de confiance avec vos clients pour augmenter votre notoriété et vos ventes. Notre community manager gère vos réseaux sociaux, nous mettons en place les outils nécessaires à une expérience client mémorable : chat en ligne, demande de rdv, etc.
  • Assurer un référencement de votre site : recherche de mots clés et création de contenus textuels optimisés et marketing. Nous déployons une campagne SEA référencement payant (Adwords).
  • Réaliser des contenus de qualité : nous créons des vidéos et motion design et des photos pour séduire et convaincre vos visiteurs. L’identité visuelle et le branding est essentiel ! Agence de communication globale nous réalisons vos communications print.
  • Analyser les répercussions en termes de ventes et de notoriété. Le ROI est au cœur de nos compétences. Nous suivons et analysons chaque action pour adapter la stratégie.

En externalisant ces prestations, votre agence web Alsace Publicore est la bonne agence pour vous assurer une stratégie digitale sur-mesure.


5 stratégie à retenir pour performer avec votre site web

01

Saisissez-vous des différents leviers e-marketing

Experts en stratégie marketing, nous confirmons au fil de notre expérience une philosophie applicable à toute création de sites internet : « mettre à profit une phase de testing afin d’identifier les meilleurs canaux d’acquisition de trafic ».

Nous avons déjà pour habitude chez Publicore de vous accompagner dans la mise en place de chacun de ces leviers (AdWords, référencement naturel, affiliation, e-mailing, réseaux sociaux…). Dans une visée de « test and learn », il ne tient qu’à vous d’oser expérimenter pour booster les leads sur votre plateforme !

Vous cherchez à séduire votre buyer persona ? Les consultants Publicore intègrent également une approche consumer centric dans leur stratégie. Social media, ligne éditoriale et messages promotionnels sont alors en adéquation parfaite avec votre cible.

02

Fidéliser ses clients

Si générer du trafic sur son site fait partie du nerf de la guerre, fidéliser sa base de clients est primordial pour poursuivre la croissance de son activité. Voire même, bien plus rentable. « Conquérir de nouveaux prospects coûte 5 fois plus cher que de fidéliser ses clients »

Solution ? Mettre en place une stratégie de marketing automation via MailChimp pour rappeler que l’on est jamais loin, tout simplement. Envoi d’un code promo, relance de paniers non validés, réengagement de clients inactifs… l’automatisation de vos emailing vous fait gagner du temps et de l’argent.

03

E-commerçant : améliorer votre système de paiement

« Travailler le design de sa page de paiement participe à la réassurance du client ». Présenté lors du PrestaShop Day, le nouveau module de paiement Stripe sur PrestaShop fait grimper immédiatement votre taux de conversion, tout en apportant une meilleure expérience d’achat à vos clients.

Lutte anti-fraude, responsive design mobile, multi-devises, formulaire optimisé pour les pages du marchand, 3DS intelligent… on ne voit que des qualités à ce service de paiement qui risque vite de ringardiser les TPE virtuels.

04

Mettre en avant le local

Elles font partie des tendances pour le référencement naturel selon le site seo.fr, les requêtes locales ou géographiques influencent fortement la croissance des sites implantés sur un territoire précis. « 46% des recherches Google sont dédiées à une recherche locale .

Pour améliorer votre visibilité, il est bon de renseigner au mieux la fiche Google Maps dédiée à votre site. Par la suite, une stratégie SEO localisée sur votre secteur géographique est recommandée, en parallèle de campagnes AdWords. Votre site deviendra très vite visible.

05

Penser “Mobile First”

Dans nos vies comme dans le web, le mobile s’impose partout. N’en déplaise aux acheteurs qui passent de plus en plus de temps à shopper depuis leur smartphone. Le basculement date de 2016, le nombre de recherches mondiales sur mobile atteint 50% sur mobile, 50% sur desktop. «  Le mobile prend une telle ampleur que le mobile-first devient quasiment une norme ».

Ergonomie, contenus, référencement, paiement en ligne… toutes les facettes impactent votre performance mobile. Heureusement, les modules alternatifs fleurissent pour vous aider à optimiser votre plateforme. N’hésitez pas à consulter Publicore pour surfer sur la vague du mobile-first.

Vous l’aurez compris, votre stratégie digitale est désormais indissociable d’une stratégie de « test and learn » où l’aspect local et l’attention au mobile primeront pour séduire de nouveaux prospects et surtout, fidéliser votre base clients. L’agence webmarketing Publicore vous accompagne dans l’optimisation de votre site et votre transformation digitale.


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Rationaliser votre site internet par l’analyse des résultats

Nos experts en marketing digital prennent soin d’analyser chaque résultat avec un souci de retour sur investissement et vous envoient de façon régulière un reporting détaillé. Après analyse des Datas, nous ajustons votre stratégie digitale pour allumer tous les feux verts de votre ROI. Nous paramétrons l’ensemble des outils d’analyse nécessaire au pilotage de votre plateforme : Google Search Console, Google Analytics en définissant les objectifs de conversion.


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