Agence marketing en Alsace, activez et analyser vos leviers d’action

Nous accompagnons toutes les entreprises pour qu’elles offrent des expériences marketing pertinentes à leur client. L’ensemble des points de contact avec votre clientèle est pensé pour offrir une expérience client mémorable.

Tout au long du parcours client, Publicore exploite l’ensemble des leviers marketing et e-marketing : gestion des réseaux sociaux, e-mailing, affiliation, campagnes publicitaires, supports de communication print, référencement naturel et payant (SEO/SEA), etc.

Votre agence de communication Alsace a le pouvoir de rationaliser votre communication globale et de vous accompagner autour des enjeux du numérique pour développer votre entreprise.

Fixez vos objectifs et les atteindre ! Nous définissons les indicateurs clé à mettre en place. Acquisition de trafic, notoriété, génération de leads et de clients… vos projets s’envolent grâce à notre approche globale :

  • Stratégie de contenu : expérience vidéo et photos, rédactionnel impactant
  • Stratégie SEO et SEA pour booster la visibilité et trafic de votre site
  • Branding : logo, création graphique pour développer votre notoriété, supports
  • Expérience client optimisée : blog, avis client, stratégie social media
  • Plateformes digitales performantes : site vitrine et e-commerce
  • Stratégie mailing automation pour la fidélisation de vos clients


Nous comparons le coût du flux et la valeur engendrée pour que vos actions soient aussi réussies que rentables.


Comment bien investir dans le webmarketing pour augmenter votre potentiel visibilité

Vous souhaitez entamer la transformation digitale de votre entreprise ? Une stratégie webmarketing adaptée à vos ressources est la clé pour atteindre efficacement vos objectifs.

La révolution digitale touche aujourd’hui tous les secteurs d’activité. Mais quels sont les atouts de cette mutation progressive pour votre projet ?

+Toucher une audience large grâce aux Mass Média : le marché de la publicité en ligne dépasse celui de la télévision en 2017

+Construire une image de marque plus forte et plus proche de ses clients

+Atteindre l’ensemble de vos cibles, grâce à un travail de référencement ciblé

+Maîtriser votre budget communication par un travail d’analyse des retombées

+Dépasser vos concurrents, en élaborant une stratégie webmarketing créative et innovante

Notre agence marketing à Colmar est à votre écoute pour vous accompagner dans la structuration et la mise en place de vos projets.

Prêt à mettre en place une stratégie digitale forte ?

Pourquoi prendre le virage webmarketing ?

Voici 4 résolutions à mettre en pratique au plus vite ! Votre agence marketing en Alsace reste à vos côtés pour vous aider à développer votre présence web et développer votre présence dans les meilleures conditions.

À chaque début d'année, pensez à bien définir un budget digital cohérent et surtout, en adéqaution avec vos projets et les ambitions de votre marque ou entreprise.

01

Améliorer votre stratégie de contenu web

On le répète depuis plusieurs années et la tendance e-marketing n’est pas prête de s’épuiser dans les années à venir : content is king ! Un contenu de qualité est la clé pour maintenir un référencement naturel performant, apparaître en haut de page sur les moteurs de recherche et améliorer la visibilité de votre site web. Si le contenu rédactionnel constitue un pilier essentiel du SEO, les rich media (vidéos, photos, infographie, animations…) sont aussi à considérer pour apporter dynamisme et diversité à vos pages de contenu.

Besoin d’inspiration ? D’une plume connectée ? Nos rédacteurs web sont à votre disposition pour élaborer avec vous des contenus qui captent l’attention des internautes, aussi bien que de Google.

02

Développer votre présence social media

Construire une communauté engagée et fidèle sur les réseaux sociaux est aujourd’hui essentielle pour toute société qui souhaite renforcer son image de marque. Si Facebook reste la plateforme par excellence, depuis plusieurs mois maintenant vous avez dû constater une forte baisse de portée organique des publications sur Facebook. En d’autres termes, sans sponsorisation, vos efforts social media passeront à la trappe.

Pas d’inquiétude pour autant : notre équipe de community manager peut vous aider à mettre en place une stratégie publicitaire efficace pour toucher de nouveaux prospects et rendre vos actions sur les réseaux sociaux fructueuses.

03

Donner un coup de frais à votre logo

Renouveler votre image de marque constitue la solution idéale pour apporter un souffle de renouveau à votre activité et séduire des cibles différentes. Et puis, soyons franc : ce logo qui vous plaisait tant il y a quelques années, n’est peut-être plus d’actualité ou ne reflète tout simplement plus votre activité.

Dans cette recherche d’identité visuelle, notre studio graphique est à votre disposition pour concevoir un univers qui ne ressemble qu’à vous. En parallèle, vous pourrez compter sur nos spécialistes e-marketing pour construire un branding cohérent. Objectif ? Raconter VOTRE histoire.

04

Concevoir une stratégie digitale complète

Pour finir, nous sommes convaincus que les années à venir appartiennent à ceux qui pensent de façon “globale” leurs stratégie digitale. En pratique, le référencement naturel de votre site web est nécessairement influencé par votre présence plus ou moins engagée sur les réseaux sociaux, qui auront eux-mêmes bien du mal à décoller sans une identité visuelle assumée.

SEO, SEA, social media, webdesign, optimisations techniques… En tant qu’agence marketing, nous vous accompagnons de façon à construire cette expérience omnicanal nécessaire à votre succès. On vous le dit, la transformation numérique c’est maintenant !

A chaque début d’année, pensez à bien définir un budget digital cohérent et surtout, en adéquation avec vos projets et les ambitions de votre marque ou entreprise.


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Vous en voulez encore plus ? Plus de conseils pratiques tout de suite ?
E-commerçants, voici en bonus, le planning d'animation de votre site e-commerce. Découvrez nos conseils pour toute l’année; bonne lecture !

Votre agence emarketing vous a concocté une liste de conseils pour animer votre site e-commerce toute l’année ! Nous avons sélectionné les meilleures astuces du calendrier PrestaShop pour optimiser au maximum votre boutique en ligne : tous les mois, découvrez de nouvelles idées.

Janvier : le début des soldes

L’année commence fort avec les soldes d’hiver. Vous vous en doutez, les habitudes de consommation ont beaucoup changé . Et de manière plus habituelle, les commandes durant la période de solde ont augmenté de 11%. Préparez vos démarques et programmez votre stratégie de communication à temps : newsletter, réseaux sociaux, annonces AdWords, campagne SMS, etc.

Février : proposer une offre pour les amoureux

Après 6 semaines de soldes et de grandes activités sur votre site e-commerce, il n’est pas question de perdre la main. Le mois de février rime avec Saint-Valentin. Et oui, 50% des français réalisent un achat à cette occasion ! C’est donc une aubaine pour vous. Pourquoi ne pas créer une sélection de cadeaux pour faciliter la tâche aux internautes ou proposer une promotion spéciale Saint-Valentin ?

Mars : les nouveautés arrivent sur votre boutique en ligne

En mars, les nouveaux produits et/ou les nouvelles collections font leur entrée sur les e-commerce. Faites-le savoir à vos clients en leur envoyant une newsletter ou en communiquant sur les réseaux sociaux. Le 8 mars c’est aussi la journée de la femme, l’occasion de leur faire plaisir en offrant des cadeaux ou des bons de réduction sur vos nouveaux produits. Ou de valoriser votre équipe féminine en interne.

Mai : pensez aux mamans

Avant de souhaiter une bonne fête à toutes les mamans, rappelez à vos clients d’acheter un cadeau pour le dimanche 29 mai. Proposez un produit en édition limitée ou un avantage (exemple : frais de port offerts) pour les inciter à commander en ligne.

Juin : un mois chargé en événements

Ne ratez pas les événements saisonniers de football le plus souvent (oui ils reviendront !) en animant votre boutique en ligne. En juin, c’est au tour des papa de célébrer leur fête. Proposez des idées cadeaux quelques jours avant le 19 juin et n’oubliez pas de la souhaiter à l’ensemble de vos contacts masculins. Enfin, le 29 juin c’est reparti pour 6 semaines de soldes. Organisez une vente privée dédiée à vos clients les plus fidèles avant le démarrage des soldes d’été, ils se sentiront privilégiés !

Juillet : pas de vacances pour les e-commerçants

Préparez-vous pour la deuxième démarque des soldes et commencez à présenter la nouvelle collection à vos clients. Profitez des vacances pour mettre en avant la livraison en point relais, c’est le moyen de livraison préféré des Français à 52,5%.

Août : un mois sportif avant la fin des soldes

Les soldes d’été s’achèvent le 9 août et quelques jours avant débutent chaque 2 ans les Jeux Olympiques d'été. Envoyez une newsletter dynamique pour marquer ces deux événements !

Septembre : c’est la rentrée

La rentrée représente un moment fort pour votre année e-commerce. À la fin des vacances d’été, les requêtes augmentent aussi bien pour les fournitures scolaires que pour l’informatique, les vêtements et la maison. Augmentez votre visibilité en déployant vos produits sur Google Shopping et des comparateurs de prix.

Octobre : effrayez vos clients

Habillez votre site e-commerce pour Halloween et proposez un code de réduction durant cette journée effrayante. Peu de personnes le savent mais en octobre, c’est aussi la fête des grand-pères. Envoyez une newsletter pour avertir vos clients et proposez-leur des idées cadeaux.

Novembre : le mois des bonnes affaires

Au départ uniquement célébrés aux Etats-Unis, aujourd’hui le Black Friday et le Cyber Monday se développent de plus en plus en France. 52% des Français ont réalisé un achat pour Black Friday ! Avertissez votre base de clients quelques jours avant sur ces journées exclusives.

Décembre : les derniers achats de Noël

Vos clients vont apprécier les petits gestes comme l’emballage de commande accompagné d’une carte personnalisable pour les fêtes. N’hésitez pas à proposer ce service gratuitement pour améliorer la satisfaction client. Prévoyez aussi la livraison express pour les cadeaux de dernière minute.


Publicore, votre agence marketing à Colmar, vous accompagne et vous conseille dans vos choix de création de site e-commerce et d’optimisation. Contactez-nous et faites votre demande de devis en faisant part de votre projet !


Agence webmarketing Alsace : la culture du résultat et des outils statistiques incontournables sont mis en place.

L’avantage du web ? Vous fournir des statistiques poussées pour évaluer chacune de vos opérations webmarketing. Publicore, agence webmarketing en Alsace effectue un travail de pédagogie à vos côtés pour profiter pleinement de ces insights :

  • Suivi des résultats de vos sites vitrines ou e-commerce : temps de visite, nombre de contacts via formulaires, suivi de commandes…
  • Estimation des performances e-mailing : taux d’ouvertures, de clics, de désabonnements…
  • Contrôle de l’efficacité d’une communauté : nombre d’abonnés, personnes atteintes, interactions…
  • Retombées de campagnes publicitaires : taux de clics, objectifs atteints…

Notre mission : synthétiser l’ensemble de ces résultats et effectuer des points réguliers pour piloter votre stratégie globale et l'acquisition de trafic qualifié.

En savoir plus SUR NOTRE ACCOMPAGNEMENT :

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